Une nouvelle page s’ouvre pour la librairie Les choses de la vie

Après le cinéma Quai des Lumières et le restaurant La Cave à Nico, le pôle culturel Les Chais du Canal continue son développement avec l’ouverture de la librairie Les choses de la vie, nouveau lieu idéal pour les mordus de lecture. 

Vendredi 6 février 2026, Marie-Cécile Masdoumier-Faret, libraire de métier depuis 25 ans, et son associée Mélanie Millet, ont accueilli leurs premiers lecteurs, curieux de découvrir cette enseigne qui propose une offre destinée à tous les publics : littérature, sciences humaines, bandes dessinées et romans graphiques, livres de cuisine, ouvrages jeunesse, ainsi qu’une sélection de jeux éducatifs, papeterie, idées cadeaux et cartes.

Un lieu de rencontres

L’équipe des Choses de la vie, au-delà de la vente de livres, souhaite également proposer au public de nombreux rendez-vous littéraires. Des temps forts en partenariat avec le cinéma Quai des Lumières sont d’ores et déjà programmés, à l’instar de la séance spéciale autour du film Hamnet ce jeudi 19 février afin de présenter aux spectateurs le livre éponyme de Maggie O’Farrell dont s’inspire le long-métrage. Vendredi 20 février, l’auteur Christophe Siébert viendra à la rencontre des lecteurs, et reviendra samedi 21 février avec Tarik Noui pour une balade +deFIRN ponctuée d’extraits de leurs œuvres avant une séance de dédicace à la librairie.

Inauguration officielle

Une inauguration officielle de la librairie se déroulera dimanche 22 février en présence du maire de Frontignan la Peyrade, des élus et partenaires, l’occasion de célébrer l’ouverture de ce lieu dédié à la lecture et à la rencontre.