Tournages à Frontignan la Peyrade : circulation et stationnement perturbés

Frontignan la Peyrade attire régulièrement les regards des caméras : son patrimoine, ses paysages et son atmosphère unique offrent un cadre idéal pour la réalisation de belles images.

Deux tournages sont programmés dans les prochains jours. S’ils témoignent de l’attractivité de notre ville, ils vont également entraîner quelques perturbations temporaires pour les riverains et usagers de l’espace public.

Du 28 août au 8 septembre, de 9h à 19h30, les secteurs concernés seront le boulevard Gambetta (notamment entre la rue Fize et la rue Poste des Douanes), le boulevard des Républicains Espagnols, le boulevard de la République et le parking Anatole France (face à la Maison des Séniors Vincent Giner).

Ce tournage aura pour conséquences :

  • Des interdictions de stationner sur le boulevard Gambetta (n°26 à 30) ainsi que sur certaines portions du parking des Républicains Espagnols et du parking Anatole France.
  • Des coupures intermittentes de circulation (2 à 3 minutes), le mercredi 3 septembre, de 17h à 20h30 et le jeudi 4 septembre de 9h15 à 12h.
  • Une utilisation ponctuelle d’espaces municipaux à proximité (tels que la Maison des Séniors Vincent Giner).

Le vendredi 29 août, de 10h30 à 23h, les secteurs concernés seront le Parc et le boulevard Victor-Hugo, le quai Voltaire (dont les terrasses et la promenade).

Ce tournage aura pour conséquences :

  • Des interdictions de stationner sur la dernière portion du boulevard Victor-Hugo et quelques places du parking Joseph Perrier.
  • La présence d’installations techniques sur le quai Voltaire (notamment un décor éphémère).
  • Le contrôle ponctuel de la circulation automobile et piétonne sur le boulevard Victor-Hugo et le quai Voltaire, le temps des prises de vue, entre 13h30 et minuit.

La municipalité mesure les désagréments que peuvent occasionner ces restrictions temporaires et travaille, en étroite collaboration avec les productions des tournages, afin d’en limiter l’impact. Merci à l’ensemble des riverains pour leur compréhension et leur patience.

Ces tournages, au-delà des contraintes qu’ils entraînent, valorisent notre cadre de vie et contribuent à faire rayonner Frontignan la Peyrade bien au-delà de ses frontières.