Formez-vous à sauver des vies !

Le projet Les Frontignanais et Lapeyradois formés à sauver des vies, lauréat du budget participatif (30 000€), entre aujourd’hui en phase opérationnelle! L’objectif : former gratuitement près de 1500 habitants aux premiers gestes qui sauvent, et aux procédures de sécurisation d’un périmètre d’accident, à travers deux formations distinctes, au choix :

• Formation GQS – Gestes qui Sauvent – 2h
  • Formation PSC1 – Prévention et Secours Civiques de niveau 1 – 7,5h

Ce projet est accompagné par le conseiller municipal délégué à l’aménagement durable et à la transition démocratique, Loïc Linares, et le conseiller municipal en charge de la santé publique, David Jardon.

FORMATION GQS – GESTES QUI SAUVENT

Objectifs de la formation

L’objectif de cette formation est d’empêcher l’aggravation de l’état de la victime et préserver son intégrité physique en attendant l’arrivée des secours.

Durée de la formation

La formation se déroule sur 2 heures, de 18h à 20h, du lundi au vendredi, du mardi 2 avril au vendredi 28 juin 2024.

Lieu de la formation

Maison des projets et de la Citoyenneté, à l’angle de la rue Anthérieu et du boulevard Victor-Hugo.

Prérequis

Formation ouverte aux habitants de Frontignan la Peyrade, à partir de 16 ans. Formation s’effectuant à partir de 5 personnes minimum.
Se présenter 15 minutes avant le début de la formation.
Prévoir papier et stylo.

Renseignements & informations

Maison des Projets et de la Citoyenneté
Adresse : Rue Anthérieu, 34110 Frontignan la Peyrade
Téléphone : 04 67 18 54 33
Horaires : Du mardi au vendredi de 9h à 12h et de 15h à 18h30 / Samedi de 9h à 12h

Cette formation sera prodiguée par l’Union Départementale des sapeurs-pompiers de l’Hérault.

➡️ JE M’INSCRIS POUR UNE FORMATION GQS  ⬅️

Réservation possible d’un mois pour le suivant (ex : en mars, je m’inscris pour une formation en avril)

FORMATION PSC1 – Prévention et Secours Civiques de niveau 1

Objectifs de la formation

L’objectif de cette formation est d’acquérir par équivalence le Brevet Européen des Premiers Secours (BEPS). Cette formation accessible à tous, vous apprendra à réagir face à des situations de la vie quotidienne : malaise, traumatisme, perte de connaissance, arrêt cardiaque etc.

Durée de la formation

La formation se déroule sur 7,5 heures, de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30, le samedi et certains lundis, du samedi 6 avril au 13 juillet 2024.

Lieu de la formation

Prérequis

Se présenter 15 minutes avant le début de la formation.
Prévoir papier et stylo.

Renseignements & informations

Maison des Projets et de la Citoyenneté
Adresse : Rue Anthérieu, 34110 Frontignan la Peyrade
Téléphone : 04 67 18 54 33

Cette formation sera prodiguée par la Croix-Rouge française.

➡️ JE M’INSCRIS POUR UNE FORMATION PSC1 ⬅️