C’était quand ?
Samedi 8 novembre 2025
C’était où ?
Église St Paul
C’était quoi ?
Projet Tarakna : concert et ateliers
Samedi 8 novembre, près de 280 personnes ont fait le déplacement dans l’église Saint-Paul pour assister au concert du duo Tarakna, porté par Kahina Afzim au chant, au qanûn et à la guitare, et par Nicolas Beck au tarhu aux guitares, au chant et à la direction.
Dans l’ambiance feutrée de l’église, Tarakna a célébré la poésie des femmes kabyles, avec des chants berbères et une musique électro-acoustique se métamorphosant en une transe singulière et contemporaine.
Les résidents de l’unité la Gardiole de l’EHPAD Anatole-France, qui ont participé en octobre aux ateliers musique avec Nicolas Beck, étaient présents dans le public pour assister au concert. En effet, dans le cadre du partenariat qui unit le Festival de Thau et la ville de Frontignan la Peyrade, des ateliers de pratiques artistiques avaient été programmés en amont du concert. Deux actions ont été menées : l’une par Chantal Enocq, de l’association Encres vives et l’autre par le musicien du duo Tarakna, Nicolas Beck. Les poèmes créés par les participant.e.s aux cours de français de l’association Concerthau lors d’un atelier d’écriture poétique ont ensuite été mis en musique par les résidents de l’Unité la Gardiole de l’EHPAD Anatole-France. Retrouvez les extraits sonores en cliquant ici
Retour en images des ateliers avec l’unité la Gardiole de l’EHPAD Anatole-France ⬇️
Retour en images du concert ⬇️














