C’était quand ?
Vendredi 17 octobre 2025
C’était où ?
Frontignan la Peyrade, zone industrielle de l’Entrée et port de commerce Sète-Frontignan
C’était quoi ?
Vendredi 17 octobre, le maire de Frontignan la Peyrade, conseiller communautaire, en présence d’Olivier Carmes, directeur général du port de commerce Sète-Frontignan, est allé à la rencontre de trois entreprises, symboles du dynamisme économique du territoire, implantées entre Frontignan la Peyrade et Sète, entre la zone industrielle de l’Entrée et le port de commerce Sète-Frontignan.
Première étape chez STEF Transport Frontignan, spécialiste du transport frigorifique. L’entreprise agrandit actuellement son site sur Frontignan la Peyrade. Spécialisée dans les produits de la mer, elle construit un nouveau bâtiment de plus de 2600 m² ( environ 607 m² de bureaux et locaux sociaux, 1967 m² de froid positif/négatif et 110 m² d’annexe de production) , sur 13 870 m² de terrain, qui permettra à cette antenne locale de tripler sa capacité d’accueil et faciliter les manœuvres des employés, tout en améliorant leur confort et qualité de vie au travail (bureaux, logements sociaux, espaces détentes, etc.). L’ouverture du nouveau site, prévue en janvier 2026, permettra également de doubler les effectifs et la production actuels, passant de 30 à 60 salariés, avec des recrutements locaux à la clé. Ce projet renforce le rôle du port de Frontignan comme pôle logistique majeur pour la filière agroalimentaire.
La délégation a ensuite visité le site de GCA (Groupe Charles André), récemment installé sur la zone du port de commerce Sète-Frontignan. Spécialisée dans la logistique automobile, l’entreprise se fixe pour objectif de réceptionner jusqu’à 50 000 véhicules par an, en provenance du Maroc, de Turquie ou de pays d’Europe, avant leur redistribution par train, bateau ou camion dans toute la France. Le groupe réceptionne les véhicules en mode « usine » et les préparera au sein de son hangar, prochainement opérationnel, pour les passer en mode « route » avant d’être commercialisés. Le site, certifié ISO, permettant à l’entreprise de réduire ses coûts, d’accroître sa productivité et d’accéder à de nouveaux marchés, emploiera prochainement de nombreuses personnes tout en s’engageant dans une démarche durable, avec notamment la pose de panneaux photovoltaïques (également gage de protection des véhicules en cas d’intempéries) et la récupération des eaux de lavage.
Enfin, l’après-midi s’est terminée par une visite au sein de l’entreprise BTMF, anciennement connue sous le nom Buesa, entreprise de travaux maritimes et fluviaux également installée sur le port de commerce Sète-Frontignan. Avec ses équipements modernes, dont de nouveaux locaux administratifs qui seront construits en 2026, ainsi que ses chantiers de dragage et de construction, BTMF participe pleinement à la vitalité économique de notre territoire.
Retour en images ⬇️













