VTI, l’excellence frontignanaise primée aux Masters Occitanie Est 2025

Avec le prix Master Coup de cœur 2025, l’entreprise frontignanaise VTI a été mise à l’honneur à l’occasion de la 9e cérémonie des Masters Occitanie Est de La Lettre M, qui s’est tenue le 3 novembre au Pasino de La Grande-Motte.

Cet événement de prestige, co-organisé avec le cabinet Axiome Associés et placé cette année sous la présidence de Guillaume Pepy, ancien président du groupe SNCF, célèbre chaque année les entreprises les plus performantes de la région. Douze d’entre elles ont été distinguées dans différentes catégories récompensant l’innovation, la croissance, la transition écologique ou encore l’engagement territorial. VTI a, quant à elle, reçu le Master Coup de cœur. Décerné par la rédaction de La Lettre M et remis par Montpellier Events, il met à l’honneur une entreprise qui s’est particulièrement démarquée cette année.

Pour VTI, cette distinction vient consacrer une success story locale exemplaire. Fondée à Frontignan la Peyrade en 1984 par Jean-Michel et Ghislaine Fraisse, aux côtés de Michel Zaniewski, l’entreprise s’est imposée comme un acteur de référence dans le domaine de la ventilation basse pression, particulièrement adaptée à la rénovation du bâti ancien et collectif.

Forte de 40 ans de savoir-faire et d’innovation, VTI poursuit aujourd’hui sa croissance et son développement technologique sous la direction de la troisième génération, Éric Fraisse. L’entreprise, qui a inauguré, en octobre 2024, un nouveau site industriel de 7000 m2 sur la zone industrielle du Barnier (un investissement de 5,5 millions d’euros cofinancé par la Région Occitanie), a ainsi quadruplé sa capacité de production tout en renforçant sa politique de recherche et développement.

Ce prix vient reconnaître le dynamisme, la vision d’avenir et la contribution au rayonnement économique de Frontignan la Peyrade et de l’Occitanie d’une PME qui a su conjuguer ancrage territorial et ambition nationale.

À ce titre, son dirigeant a été reçu par le maire et le conseiller municipal délégué à l’urbanisme, à l’aménagement et au développement économique de Frontignan la Peyrade.