Le stationnement en cœur de ville évolue

À compter du 1er février 2026, et conformément à un arrêté municipal, la durée de stationnement autorisée en zone bleue dans l’hyper-centre de Frontignan la Peyrade passera de 1h30 à 30 minutes.

Cette évolution s’inscrit dans le cadre de la requalification globale du coeur de ville, engagée depuis plusieurs mois, pour améliorer les déplacements, favoriser les mobilités douces, renforcer l’accessibilité et accompagner la vitalité commerciale. Faisant suite aux réunions de concertation menées avec les commerçants du centreville, cette mesure a pour objectif de permettre une rotation plus importante des véhicules, facilitant ainsi l’accès rapide et fluide aux commerces, aux services et aux équipements de proximité. En réduisant la durée de stationnement dans les rues les plus centrales, la ville souhaite ainsi soutenir la fréquentation commerciale tout en garantissant une circulation plus apaisée.

Un stationnement gratuit sur l’ensemble de la commune

Frontignan la Peyrade reste l’une des rares villes de plus de 20 000 habitants à proposer un stationnement entièrement gratuit sur l’ensemble de son territoire. La grande majorité des emplacements demeure en zone bleue 1h30, hors hyper-centre. Au total, près de 2 500 places (zones bleues et zones blanches) permettent aux automobilistes de se garer à moins de 8 minutes à pied des commerces du coeur de ville. Le nouveau parking de la Passerelle, ouvert il y a quelques semaines, offre gratuitement de nombreuses places supplémentaires en zone blanche. Enfin, depuis décembre 2025, des panneaux d’information ont été installés afin d’indiquer le temps de marche, en quelques minutes, entre les parkings et le centre-ville.=