Le président de la chambre de métiers et de l’artisanat en visite à Frontignan la Peyrade

Le président de la chambre de métiers et de l’artisanat en visite à Frontignan la Peyrade pour féliciter les vainqueurs du prix Hérault Gourmand

Parmi les 74 artisans récompensés par la Chambre de Métiers et de l’Artisanat (CMA) lors de l’édition 2025 du prix Hérault Gourmand, trois artisans installés à Frontignan la Peyrade se sont distingués. Jeudi 6 novembre, le président de la CMA est venu à leur rencontre, accompagné du maire de la ville et du conseiller municipal délégué au commerce et à l’artisanat.

Chaque année depuis 30 ans, le prix Hérault Gourmand met à l’honneur la gastronomie du territoire en récompensant le savoir-faire des artisans et leur investissement dans l’élaboration de recettes goûteuses à partir de produits locaux et de qualité. Lors de la cérémonie du 17 juin qui a désigné les 74 vainqueurs de l’édition 2025, trois artisans de Frontignan la Peyrade ont été mis en lumière :

  • Kévin BARTOLO, de la boulangerie-pâtisserie La Bulle, rue Anatole-France, a obtenu le bronze pour son croissant croustillant ;
  • Antoine MARTINEZ, de la boucherie-charcuterie Le Billot, située rue de l’Hôtel de Ville, a décroché l’or pour sa ratatouille dans la catégorie « plats cuisinés » ;
  • Swan THONNAT, de la boulangerie-pâtisserie La Talmelière, a également remporté l’or pour ses chocolats Malakoff.

Suite à l’annonce du palmarès, Christian Pujol, président de la CMA, s’est rendu à Frontignan la Peyrade ce jeudi 6 novembre afin de saluer les trois artisans de la ville.

Après une entrevue à l’Hôtel de Ville avec le maire et l’élu délégué au commerce et à l’artisanat portant sur le développement et le dynamisme de l’artisanat à Frontignan la Peyrade, le président de la CMA a passé le seuil des deux boulangeries et de la boucherie récompensées au début de l’été et en a profité également pour saluer en chemin d’autres artisans dont Le Vallan (vente et dégustation de coquillages) qui a ouvert ses portes il y a une semaine sur la place de la mairie.

Le président de la CMA a souligné la nécessité de valoriser les produits artisanaux au service du goût et de la gastronomie locale : « L’artisanat, première entreprise de France, est aussi la première entreprise de Frontignan avec près de 3 000 actifs dans l’artisanat. Depuis 30 ans, Hérault Gourmand est le label anti-malbouffe. Ces trois lauréats en sont un bel exemple alliant, circuit court, tradition avec une pointe d’innovation et du savoir-faire artisanal. »