Incontournable, Family Piknik a régalé tous les fans d’électro

Pour sa deuxième édition à Frontignan la Peyrade, le festival électro a envoyé les watts droit dans le cœur des festivaliers venus nombreux dès vendredi à ces concerts et DJ sets gratuits en plein air. Un week-end rythmé par les rafales de beats et les siestes house au soleil qui a profité au plus grand nombre.

Rendez-vous était donné pour deux jours de fête et de musique en plein air, à l’aire des Loisirs, avenue du 81ème R.I. autour de références et pointures de l’électro actuel. Frontignanais et Lapeyradois ont répondu présents dès la soirée « Before opening official » de vendredi, rejoignant sur place Valérie Maillard, déléguée à la culture, au patrimoine et à l’égalité hommes/femmes accompagnée par Fabien Nebot, délégué aux festivités, aux joutes et aux traditions, et Youcef El Amri, délégué à la Politique de la ville.

« La musique électro n’était jusqu’alors pas présente et il nous paraissait important que ce mouvement soit représenté avec une programmation internationale et une organisation de qualité » ont déclaré les élus.
Afin que chacun et chacune puisse bénéficier de l’événement ou profiter de cette fenêtre ouverte sur la culture techno, la municipalité et Family Piknik ont rendu la soirée d’ouverture gratuite. Résolument accessible, l’événement était aussi tourné vers les familles avec une « Kids zone » proposant de nombreux jeux et animations en journée.

Se sont succédé aux platines et derrières les enceintes de puissance, des artistes locaux comme Borro Boris, Bartok & Canadas et Tom Pooks (co-fondateur du festival), et des talents confirmés tels que Adam Beyer, ANNA et Ben Böhmer.
Très attendu, le grand Carl Cox a offert aux festivaliers un long set nourri de disques soul nimbés de rythmes drums & bass, à l’image du morceau Everybody loves the sunshine qui résume à lui seul ce délicieux week-end et restera en tête… jusqu’à l’année prochaine.

👇👇👇 Cliquez sur la photo pour voir l’album complet 👇👇👇