Elodie Boyer, nouvelle médiatrice sociale de proximité, a pris ses fonctions le 1er avril. Un contrat adulte relais, co-financé par l’État à hauteur de 80 %. Son activité se centre sur l’écoute, l’information, l’orientation et l’accompagnement avec la particularité d’aller activement au-devant des personnes. La médiatrice passe ensuite le relais aux services compétents et s’assure de la continuité de la prise en charge.
Ses missions s’articulent autour de trois axes :
- Présence sociale de proximité
- Tranquillité publique
- L’accès aux droits
Elle les exerce majoritairement au sein du quartier prioritaire Cœur de ville à Calmette.
« Après 17 ans de commerce, j’ai eu besoin de me recentrer sur mes valeurs, l’humanisme, l’action juste et la bienveillance. En allant directement à la rencontre des habitants, sur les espaces publics et aux sorties des écoles, collèges, etc. je serai à leur écoute et pourrai les informer, les guider et les accompagner vers les dispositifs appropriés tout en favorisant l’action des institutions et des associations. Je serai présente en journée et en soirée ainsi que lors de manifestations le week-end alors n’hésitez pas à venir me voir ! » explique la principale intéressée.
CLIQUER POUR PLUS D’INFOS ⬇️
« La présence de Mme Boyer auprès des personnes vulnérables ou fragilisées est un atout important dans la mission visant à développer du lien social que s’est fixée l’équipe municipale. »
Youcef El Amri, adjoint au maire délégué à la Politique de la ville