Membre de l’association des Villes Internet et signataire de l’appel des élus, qui a contribué à ce que l’accès à l’internet soit inscrit comme droit fondamental dans la loi “pour une république numérique” qui permet de le considérer comme un produit de première nécessité, comme l’eau, le gaz ou l’électricité, la Ville s’est engagée dans la défense des droits numériques des citoyens.
Dans le cadre de l’entrée en vigeur du Règlement général européen de protection des données /RGPD, le 25 mai 2018, la Ville assure du traitement responsable des données personnelles recueillies.
Aucune donnée n’est utilisée à des fins commerciales, idéologiques ou politiques, ni transmises à des tiers sans autorisation.
Pour mieux saisir les risques et les opportunités de cette transformation numérique, la Ville développe également une programmation de rendez-vous et d’événements. Ainsi, depuis le 27 février, elle propose les Cafés du numérique, en partenariat avec l’Université de Montpellier, pour aborder avec des spécialistes, tous les deux mois, ce qui va changer notre quotidien et répondre à toutes vos questions. Le premier de ces rendez-vous était d’ailleurs axé sur la protection des données.
➡️ Le délégué à la protection des données de la Ville de Frontignan peut être joint par mail à l’adresse suivante : info.donneespersonnelles@frontignan.fr