Accessibilité, confidentialité et confort… le poste de police municipale en cœur de ville offre désormais des conditions d’accueil des usagers optimums.
Un service public en remplace un autre ! C’est en lieu et place de l’ancienne poste que ce nouvel accueil a pris place, séparé des espaces de travail, pour offrir une plus grande confidentialité.
Au-delà, le poste de police municipale a été entièrement réorganisé pour répondre aux nouveaux besoins et proposer de meilleures conditions de travail et d’accueil aux usagers et aux policiers municipaux. Un chantier mené par des entreprises locales, de Frontignan la Peyrade et Gigean, pour un coût de 16 000 €.
Entente et confiance entre polices municipales et nationale
“véhicules, vidéosurveillance, garde champêtre… les moyens municipaux augmentent” précise l’élu délégué à la sécurité et à la tranquillité publique. “Malgré les coupes budgétaires on parvient à maintenir le déploiement de la police municipale et la population est globalement satisfaite“. Cela favorise “l’entente et la grande confiance qui règnent entre polices municipale et nationale. C’est extrêmement précieux. Il faut que cela continue“.
De son côté la major de police nationale Patricia Brichet commentait “Nous faisons au mieux pour continuer avec les moyens disponibles“.
Des locaux agrandis pour accueillir de nouveaux agents
Ainsi, un bureau d’ordre a été créé, pour organiser les équipes sur le terrain et accueillir le terminal de vidéosurveillance, un nouveau vestiaire, plus grand et fonctionnel, permet de mieux gérer les équipements et de nouveaux bureaux accueillent notamment le garde champêtre. Un autre bureau sera également bientôt aménagé au rez-de-chaussée.
Ces locaux agrandis permettront aussi d’accueillir de nouveaux agents qui rejoindront les 21 policiers municipaux ainsi que 2 ASVP et 3 secrétaires dont 1 mise à disposition du bureau de la police nationale rue Frédéric-Mistral déjà en poste.