Cette semaine, en période de crise sanitaire, Michel Arrouy, maire de Frontignan la Peyrade, Kelvine Gouvernayre, conseillère communautaire déléguée au tourisme et à la promotion des produits locaux et du Muscat, Frédéric Aloy, conseiller communautaire délégué à l’urbanisme, à l’aménagement et au développement économique ainsi que Patrick Bourmond, conseiller municipal délégué au commerce et à l’artisanat, se sont rendus dans les locaux de certaines des grandes entreprises frontignanaises pour visiter les lieux et échanger avec leurs dirigeants.
Fleurons de l’hôtellerie de plein air, de la ventilation, de la fabrication de masques et autres accessoires de protection médicaux ou encore de la biscuiterie, ces entreprises françaises sont toutes basées à Frontignan la Peyrade.
Cette série de visites a débuté en début de semaine avec le camping Sandaya Les Tamaris qui, toujours engagé dans le conseil d’administration de l’office de tourisme de Frontignan pour apporter son expertise, a récemment nommé un nouveau directeur : Andy Deguy.
Puis, ce vendredi 12 mars, c’est tout d’abord la société spécialisée dans les solutions de ventilation, VTI Aéraulique, qui a accueilli le maire et les élus. Cette entreprise dynamique dirigée par la famille Fraisse, dont le siège social et l’usine sont à Frontignan, zone industrielle du Barnier, revendique près de 40 années d’expertise et d’innovations qui en font l’une des quatre entreprises françaises de pointe du secteur.
C’est ensuite chez les voisins de la toute jeune société Prism que le maire et ses adjoints se sont rendus. Créée en août 2020, Prism est le fruit de la rencontre entre deux entrepreneurs expérimentés dans le domaine de la santé, Jean-Marc Azam et Christian Curel, et d’un concepteur français de machines à masques. Avec une capacité actuelle de production d’environ 800 000 à 1 million de masques FFP2 100% français par semaine, l’entreprise ambitionne de continuer à se développer dans le secteur de la fabrication et du négoce de tous types de dispositifs ou d’équipements de prévention ou de traitement des risques sanitaire et microbien
Enfin, la matinée s’est terminée par une visite gourmande au sein de la biscuiterie La belle époque avec son charismatique patron, Gaston Bentata.
Créée en 1978, l’entreprise produit les fameuses Zezettes de Sète, célèbres dans le monde entier, mais aussi toute une gamme de petits biscuits issus de vieilles recettes familiales sans colorants, ni conservateurs, goûtées et appréciées depuis plusieurs générations.
« En cette période économique difficile, il m’a paru important de venir à la rencontre de ces entreprises et de leurs dirigeants qui contribuent largement au rayonnement de Frontignan la Peyrade à travers le pays et même au-delà pour leur réaffirmer notre soutien et notre fierté de les savoir installés sur notre commune », a dit Michel Arrouy à l’issu de ces visites.
Dans les semaines et mois à venir, les élus poursuivront leurs visites auprès des entreprises et commerces de la ville.