Comme nombre d’entreprises françaises, depuis le début de la crise sanitaire en mars dernier, les sociétés frontignanaises multiplient les initiatives pour participer à la lutte contre la pandémie.
Prism : Masques FFP2 et accessoires de protection sanitaire
Début 2021, la jeune société Prism (Protection contre le risque sanitaire et microbien) s’installait dans la zone d’activité du Barnier avec pour ambition de produire 800 000 à 1 million de masques FFP2* 100% français par semaine.
En parallèle, le site produit également du gel hydroalcoolique et ambitionne de fabriquer prochainement d’autres accessoires de protection sanitaire tels que surblouses, charlottes ou encore gants…
* Contrairement aux masques chirurgicaux, destinés à éviter la projection des gouttelettes mais qui ne protègent pas contre l’inhalation de très petites particules en suspension dans l’air, les masques FFP2 offrent un niveau de filtration d’au moins 94% des aérosols de taille moyenne 0,6 µm. Ils protègent ainsi celui qui le porte contre l’inhalation à la fois de gouttelettes et de particules en suspension dans l’air.
Hexis : Des films adhésifs virucides
L’entreprise basée à Frontignan, leader mondial dans le secteur des films adhésifs et pionnière de l’élaboration de films antimicrobiens, a obtenu, fin janvier 2021, la certification de l’efficacité de son dernier né contre la Covid-19. Pouvant être utilisé sur de nombreuses surfaces et dans tous les univers (médical, transports en commun, scolaire, restauration…), le film antimicrobien Pure Zone diminue en effet la quantité de virus jusqu’à 76 %.
“C’est une réelle fierté et une chance pour notre ville que d’avoir deux sociétés frontignanaises à la pointe de la lutte contre la Covid-19” explique le maire de Frontignan la Peyrade, Michel Arrouy.