C’était quand ?
Samedi 8 et dimanche 9 juin
C’était où ?
CinéMistral
C’était quoi ?
16e et peut-être dernière édition du week-end du cinéma belge … au CinéMistral
Du 7 au 9 juin, la Brigade d’intervention cinéphile (BIC), en partenariat avec la ville de Frontignan la Peyrade et le CinéMistral, a accueilli un grand nombre de spectateurs pour la 16e édition du week-end du cinéma belge.
Avant-premières, rencontres, venue d’équipes de films, débats, traditionnel atelier d’épluchage de patates pour préparer la guinguette en fanfare, etc. Trois jours riches ont animé le miniplexe de la ville autour de nombreuses animations.
Michel Arrouy, maire de Frontignan la Peyrade, était présent à l’occasion de l’ouverture du week-end le vendredi soir. L’occasion de partager un moment privilégié avec le réalisateur Xavier Seron, qui a fait le déplacement pour l’avant-première de son dernier long métrage Chiennes de vie, en exclusivité dans une salle française. L’opportunité également de féliciter toute l’équipe de bénévoles de la BIC et celle du CinéMistral, qui œuvrent depuis de nombreuses années à offrir un moment convivial et inoubliable autour de ce festival.
16e édition ! Peut-être la dernière au sein du bâtiment historique de l’avenue Frédéric-Mistral. En effet, en 2025, l’évènement devrait, selon l’avancée des travaux du nouveau pôle culturel dont la livraison est estimée à la fin du 1er trimestre 2025, être accueilli dans les murs des anciens chais Botta.
Futur pôle culturel des chais Botta : les travaux avancent !
Suite au lancement des travaux de démolition, la construction de la structure du futur pôle culturel se poursuit, en valorisant le patrimoine historique des chais Botta (datant de 1898).
Encore un peu de patience…
Ses espaces intérieurs, intégrant 4 salles de cinéma, une brasserie-restaurant, une salle de loisirs, etc., seront accessibles mi-2025.
Ce nouveau pôle pourra se féliciter d’être l’un des seuls centres culturels en France, accessible par tous les modes de déplacement, y compris la voie fluviale.
De quoi donner la frite aux amateurs de cinéma belge !