C’était quand ?
Samedi 11 janvier 2025
C’était où ?
Salle de sports Henri-Ferrari
C’était quoi ?
Les vœux du maire et de la municipalité à la population
« Notre ville se renouvelle : changer la vie, c’est changer la ville »
Le passage à l’année 2025 aurait été incomplet sans le traditionnel rendez-vous des vœux à la population par le maire et la municipalité. Samedi 11 janvier 2025, l’événement a réuni plus de 700 personnes parmi lesquelles de nombreux habitants, des représentants d’association, des chefs d’entreprise, des élus et officiels, dont les maires des communes voisines, le maire de Sète et président de Sète Agglopôle Méditerranée, les conseillers départementaux du canton de Frontignan, Sylvie Pradelle et Jean-Franck Cappellini, le conseiller régional Jean-Marc Biau, le député de la 8e circonscription Sylvain Carrière ainsi que les membres des sapeurs-pompiers et des polices nationale et municipale. Dans une salle de sports Henri-Ferrari comble, tous les présents ont visionné, en première partie, une rétrospective vidéo réalisée en interne par la direction de la Communication, retraçant les temps forts qui ont animé la vie de la cité muscatière en 2024.
Puis, Michel Arrouy, maire de Frontignan la Peyrade et conseiller communautaire, s’est adressé à l’auditoire afin de « dresser le bilan de l’année écoulée, mettre en lumière les réussites communes et annoncer les ambitions à venir. 2025 viendra couronner les projets et actions de notre mandat ». En effet, Frontignan la Peyrade poursuit sa mue avec notamment la requalification du cœur de ville, la construction d’un nouveau pôle culturel, la transition écologique menée dans les écoles et les crèches, la révision du Plan Local d’Urbanisme (PLU) pour penser la ville de demain et anticiper le recul du trait de côte ou encore la modernisation des bâtiments publics. Un renouveau urbain qui se veut à la pointe des enjeux environnementaux, économiques et de sécurité pour améliorer le cadre de vie, valoriser les ressources de la ville et servir l’intérêt public, « moteur de nos décisions ».
Au regard de la crise politique nationale et des restrictions budgétaires, le maire de Frontignan la Peyrade a tenu à souligner : « Nous continuerons d’investir tout en restant prudents ». Si la concrétisation de certains projets sera reportée pour s’adapter au contexte budgétaire contraint, des travaux d’envergure s’annoncent tels que la transformation de la maison Mathieu en salle de spectacle, la construction du futur gymnase du collège Simone de Beauvoir, la création d’un pôle d’échanges multimodal sur l’ancien site Exxon Mobil en cours de dépollution et la renaturation de site industriel Lafarge actuellement à l’étude pour une reconnexion entre La Peyrade et l’étang de Thau.
Après avoir remercié les équipes communales de leur travail quotidien, les élus de leur engagement constant à ses côtés et les partenaires institutionnels de la ville de leur soutien décisif, le maire a présenté ses meilleurs vœux à toutes et tous pour une année de paix et de solidarité.
L’instant solennel achevé, un apéritif déjeunatoire a délecté les papilles à travers les dégustations de vin et mets proposées par les artisans et commerçants de la ville dans une ambiance chaleureuse.