C’était quand ?
Du 28 novembre au 1er décembre 2024
C’était où ?
En cœur de ville
C’était quoi ?
La bodéga de Noël
Petits et grands ont eu des étoiles plein les yeux tout au long de la bodéga de Noël qui s’est tenue du jeudi 28 novembre au dimanche 1er décembre en cœur de ville.
Ce nouveau rendez-vous lancé par la municipalité, en partenariat avec L&A EVENTS, s’est ouvert sur la découverte de l’atelier du père Noël place Jean-Jaurès, une parade costumée et une fanfare enchantée jouant et dansant du haut de ses échassiers facétieux à l’allure angélique. Le public a déambulé parmi les bulles géantes renfermant les décors de Noël du Grand Nord, puis a rejoint la place de l’Hôtel de Ville illuminée par un sapin aux flocons étincelants se réfléchissant sur la façade de la mairie, elle aussi parée de ses paillettes de fête. La rue Saint-Paul a révélé d’autres surprises avec les mobiles marins oniriques suspendus à quelques réverbères et dans les vitrines de la salle Jean-Claude-Izzo. Une scénographie projetée sur le fronton de l’Église et le mur de l’ancienne chapelle des pénitents blancs a ensuite pris le relais : la neige tombe doucement sur le museau d’un ours au-dessus d’une forêt de sapins bleutés pendant que les étoiles d’or scintillent de mille feux.
Toute la foule rassemblée, se laissant entrainer au cœur de cette atmosphère féerique et joyeuse, a débouché sur le square de la Liberté où des animations pour les enfants, des stands de restauration, des dégustations de vin chaud et une prestation musicale attendaient.
Michel Arrouy, maire de Frontignan la Peyrade et conseiller communautaire, a alors officialisé le lancement de la bodéga de Noël et des festivités de fin d’année en présence de nombreux élus dont Fabien Nebot, conseiller municipal délégué aux festivités, aux joutes et aux traditions, Valérie Maillard, adjointe au maire déléguée à la culture, au patrimoine et à l’égalité hommes/femmes, et Patrick Bourmond, conseiller municipal délégué au commerce et à l’artisanat. Une ambiance chaleureuse et conviviale qui s’est poursuivie sous l’égide de DJ locaux jusqu’au dimanche durant les après-midis et en soirée pour le plaisir des familles.
Si la bodéga sur le square de la Liberté a éteint ses feux, patience… les réjouissances des marchés de Noël se préparent ! Rendez-vous place Gabriel-Péri du 6 au 8 décembre et en cœur de ville du 13 au 15 décembre pour retrouver chalets, produits artisanaux et de nombreuses animations !