Vous avez accueilli une délégation de Gaeta, durant quelques jours en mai, pouvez-vous nous en dire plus ?
Avec les élus, nous avons eu le plaisir d’accueillir en effet une délégation de notre ville jumelle d’Italie, avec Carlo Avallone, tielliste de Gaeta.
Cette visite, organisée avec le Comité de jumelage dans le cadre de nos échanges et coopérations avec Gaeta, précède la venue, le 28 juillet prochain, du célèbre tielliste à l’occasion de la fête de la mer et de Saint-Paul afin de proposer 300 tielles en dégustation pour tous les Frontignanais et Lapeyradois. Des citoyens volontaires de l’Espace de Vie Sociale Calmette l’accompagneront dans cette tâche et ont été formés pour le jour J.
À cette occasion, la ville accueillera le maire de Gaeta, Cristian Leccese, ainsi que sa délégation.
En remerciant toute l’équipe du Comité de jumelage d’œuvrer aux côtés de notre municipalité pour que nos deux villes continuent à faire vivre concrètement notre jumelage, je vous donne d’ores et déjà rendez-vous le 28 juillet prochain pour une 34e édition de la Fête de la mer qui s’annonce décidément aux couleurs italiennes !
L’été approche à grands pas, que préparent les services communaux, la municipalité et ses partenaires pour cette saison 2024 ?
Cette année encore et pour la troisième année consécutive, nous distribuons à tous les habitants le guide de l’été fourni avec ce magazine de juin afin de permettre à chaque Frontignanais et Lapeyradois de préparer la saison estivale dans les meilleures conditions.
Entre spectacles et concerts, expositions, festivités, joutes et traditions, sport et détente, nautisme, feux d’artifice et tant d’autres événements, Frontignan la Peyrade se révèle plus que jamais comme une destination unique au monde !
Plus de 220 événements attendent habitants, visiteurs et touristes pour un été que nous souhaitons toutes et tous sous les meilleurs auspices, grâce à l’implication des services communaux, des associations, des commerçants et partenaires, tous pleinement mobilisés et que je tiens particulièrement à remercier pour leur dévouement au service des habitants et du rayonnement de notre ville.
Des travaux ont lieu partout dans la ville, que pouvez-vous nous en dire ?
Comme beaucoup d’habitants peuvent le constater, de nombreux travaux sont conduits dans notre ville
afin d’améliorer le cadre de vie et créer de nouvelles infrastructures au service de tous nos concitoyens.
L’avancement des aménagements du quai Voltaire laisse entrevoir le futur espace dédié aux piétons et à la balade le long du canal jusqu’au futur pôle culturel, en cours de construction. Les travaux avancent, là aussi, dans les temps prévus avec une ouverture de l’équipement culturel dans un an (cinéma, restaurant, etc.).
Au centre-ville, la requalification du cœur historique progresse et se poursuivra à la rentrée car, comme chaque été, nous suspendons les travaux dans les grands axes et quartiers fréquentés pour favoriser les commerçants ainsi que les activités économiques et de loisirs.
Côté équipements, une nouvelle aire de jeux, en cours de construction, sera livrée en juin dans le quartier de La Peyrade, pour le plus grand bonheur des petits et de leurs familles. La salle de l’Aire, dont la rénovation est tant attendue par les associations, fera l’objet d’une réfection durant tout l’été comme le groupe scolaire Terres Blanches qui bénéficiera de travaux de rénovation énergétique et de désimperméabilisation/renaturation des sols.
Enfin pour répondre aux besoins croissants et aux ambitions de notre collectivité en matière sportive, une salle de réception est en cours de construction pour la salle de sports Henri-Ferrari, qui réunit des compétitions et des milliers de sportifs chaque année.
À l’image de ces nombreux travaux dont la liste n’est pas exhaustive, notre municipalité est pleinement mobilisée pour continuer à répondre aux besoins
de tous les habitants comme pour penser et construire l’avenir de territoire.