Sète Agglopôle Méditerranée offre depuis 2017 un composteur individuel de jardin à tous les habitants du territoire qui le souhaitent. Pour répondre à la demande de ceux qui ne disposent pas de jardin, mais qui souhaitent tout de même valoriser leurs biodéchets, l’agglopôle finance également des aires de compostage partagé.
Dans ce cadre, à la demande de la municipalité, une nouvelle aire de compostage partagé vient d’être installée au port de plaisance de Frontignan la Peyrade, à côté de la zone technique, remplaçant ainsi les anciens composteurs. Une deuxième aire sera mise en place le 30 janvier 2025, proche du quai Alary pour permettre aux riverains de déposer leurs déchets organiques afin qu’ils soient compostés collectivement au plus près de chez eux. Les usagers peuvent s’informer sur les bonnes pratiques en matière de compostage auprès de l’accueil de la capitainerie qui dispose de dépliants sur le fonctionnement du site de compostage.
Les aires sont composées de trois contenants réalisés à partir de bois de palettes recyclé (bac de remplissage, bac de matière sèche, bac de maturation).