Dans les locaux de l’ancienne école Sainte-Thérèse rachetés par la Ville, les travaux de la future Maison des loisirs créatifs vont bon train. Visite guidée du chantier avec les associations qui investiront ce nouveau lieu de vie pour la rentrée.
Nombre de Frontignanais.es ont des souvenirs de classe dans ce qui fût l’école Sainte-Thérèse et qui, racheté par la Ville en 2013 pour 200 000€, se transforme aujourd’hui en maison dédiée aux loisirs créatifs avec des moyens adaptés. Elle va permettre de réunir en un lieu unique plusieurs associations, rue Paul-Doumer, à proximité immédiate du cœur de ville. Tout particulièrement celles qui mènent leurs activités au sein du centre culturel François-Villon, qui accueille désormais le pôle musiques actuelles du conservatoire à rayonnement intercommunal/ CRI.
Menés par des entreprises héraultaises, les travaux sur 300 m² de locaux répartis sur deux niveaux commencent déjà à dessiner, autour de la cour de 200m², des espaces dédiés aux diverses activités, une salle polyvalente, des espaces de stockage, un bureau d’accueil et des aménagements spécifiques à certaines pratiques. Un ascenseur est également au programme.
Dès la rentrée, les quelques 500 adhérents des associations de pratiques artistiques et culturelles de Frontignan la Peyrade bénéficieront désormais d’un lieu idéal pour créer ensemble.