Fête de l’été à l’EANM Jean-Piaget – Vendredi 4 juillet

C’était quand ?

Vendredi 4 juillet 2025

C’était où ?

EANM Jean-Piaget

C’était quoi ?

Ambiance festive et sourires partagés, la traditionnelle fête de l’été de l’Établissement d’Accueil Non Médicalisé (EANM) Jean-Piaget a, cette année encore, réuni résidents, familles, équipes éducatives et partenaires autour d’un moment chaleureux et haut en couleurs. Près de 150 personnes ont répondu présent à cet événement annuel placé, cette fois-ci, sous le signe du disco ! Le préau s’est transformé en piste de danse : boules à facettes au plafond, vinyles décorant les tables, DJ aux platines…

Les bénéficiaires de l’accueil de jour et les résidents ont accueilli leurs proches avec une émotion palpable, fiers de partager ce moment festif au cœur de leur lieu de vie.

Tout au long de la semaine, les équipes de l’accueil de jour et du foyer avaient proposé une multitude d’activités et d’ateliers (culturels, sportifs, informatiques, etc.) pour faire vivre cette fête dans la durée et dans la continuité de leur accompagnement quotidien. Cette fête de fin d’année fut aussi l’occasion de mettre en lumière les partenariats solides construits avec le tissu associatif local et les professionnels investis aux côtés de l’établissement.

À cette occasion, dans le cadre du dispositif citoyens « Sauvez des vies », lauréat du budget participatif 2022/2023 mis en place en partenariat avec la collectivité, plusieurs bénéficiaires se sont vus remettre leur diplôme des gestes qui sauvent et de secourisme incendie.

En présence de Michel Arrouy, maire de Frontignan la Peyrade, conseiller communautaire et de David Jardon, conseiller municipal délégué à la santé publique.

Retour en images ⬇️