La mairie recrute

→ Gestionnaire en ressources humaines (h/f)

La ville de Frontignan la Peyrade (23 000 habitants) recrute par voie de mutation un gestionnaire en ressources humaines – Référent carrière (H/F)

Au sein de la direction des ressources humaines composée de 10 agents vous intégrez dans le service carrière et paie, une équipe de 3 gestionnaires qui effectuent chacun la gestion administrative d’un portefeuille de 200 agents en moyenne.

Chaque gestionnaire est spécialiste d’un domaine particulier (maladies/accidents, carrière et rémunération). En tant que référent carrière, vous serez l’interlocuteur privilégié des autres gestionnaires, des responsables des services et des agents pour tout renseignement relatif à ce domaine.

D’autre part, vous assurez le suivi de l’ensemble des processus de déroulement de la carrière et de la paie des agents qui vous sont affectés, du recrutement à la cessation d’activité. Vous êtes le garant de la bonne application des règles statutaires et de leur compréhension par les différents interlocuteurs.

Activités principales :

  • Constituer et mettre à jour les dossiers individuels des agents ;
  • Assurer la gestion individuelle des carrières et des diverses positions des agents de leur recrutement à leur départ ;
  •  Rédiger les actes administratifs relatifs aux situations individuelles (arrêtés, contrats, attestations, courriers…) et assurer leur transmission aux agents, au comptable et au contrôle de légalité ;
  • Effectuer les opérations mensuelles de préparation de la paie, vérifier et saisir les éléments variables, participer au contrôle des bulletins de salaire, .au mandatement et au calcul des charges ;
  • Gérer les arrêts maladies et les accidents de travail, saisine du comité médical et commission de réforme, visites médicales et expertises ;
  • Préparer et instruire les dossiers de retraite, saisie les éléments de carrière sur le site de la CNRACL, information des agents, calculs de simulation de pension ;
  • Accueillir (physiquement, mail et téléphone), conseiller, informer et accompagner les responsables de service et les agents sur leur situation professionnelle et leur carrière ;
  • Préparer les CAP (liste des agents promouvables, préparation des dossiers des commissions, suivi des décisions) ;
  • Participer aux dossiers transversaux, (bilan sociaux, N4DS, gestion des tableaux de bord…)

Profil recherché

  • Réelles qualités relationnelles, esprit d’équipe et sens de la confidentialité indispensables
  • Capacité à rendre compte, à rechercher et partager l’information
  • Disponibilité, rigueur, autonomie, réactivité et capacité à anticiper
  • Solide connaissance du statut de la FPT
  • Maîtrise de l’outil informatique, des différentes plateformes de dématérialisation et connaissance du logiciel CIRIL appréciée

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation et Cv) avant le 20 octobre 2017 à M. le Maire, Hôtel de ville BP 308, 34113 Frontignan Cedex ou par courriel à recrutement@frontignan.fr