Ouverts depuis le 1er juillet, les sauveteurs des 5 postes de secours répartis le long du littoral frontignanais ont reçu, ce lundi 7 juillet, la visite de Michel Arrouy, maire de la commune, conseiller communautaire et de Jean-Louis Molto, adjoint au maire délégué aux espaces portuaires et balnéaires, en présence notamment du lieutenant Cédric Silvestre, commandant du centre de secours de Frontignan la Peyrade.
Les sauveteurs et accompagnants recrutés pour assurer la surveillance des plages tout au long de la saison ont pour mission de garantir la tranquillité et la sécurité de tous les usagers.
Michel Arrouy a chaleureusement remercié les équipes : « Le travail qui vous est confié est d’une importance capitale. Il permet non seulement de rassurer les amoureux de notre beau littoral, mais aussi de sauver des vies. » leur a-t-il dit avant de leur souhaiter un bel été.
La Ville dispose de 5 postes de secours, ouverts, de 11h à 18h30, du 1er juillet au 31 août. Ils sont répartis sur l’ensemble des 7 km de littoral comme suit :
- L’Entrée : Accès n°15 – Impasse des Foulques
- Le Grau : Accès n° 14 – Impasse des Macreuses
- La Bergerie : Accès n° 23 – Impasse des Plaisanciers
- Les Aresquiers : Accès n° 31 – Parking Saint-Eugène
- Port de plaisance : Accès n° 12 – Quai Alary (port rive ouest)
« Je me réjouis de cette nouvelle collaboration avec le SDIS, qui permet chaque année de garantir la sécurité et la tranquillité des baigneurs fréquentant nos plages. Grâce à leur expertise et leur dévouement, nous pouvons offrir un environnement sûr et agréable à tous nos visiteurs. Cette collaboration est essentielle pour assurer des vacances sereines à chacun et pour valoriser notre magnifique littoral. »
Jean-Louis Molto, adjoint au maire délégué aux espaces portuaires et balnéaires