La secrétaire générale de la préfecture de l’Hérault et sous-préfète de Montpellier en visite officielle

Véronique Martin Saint-Léon, secrétaire générale de la préfecture de l’Hérault et sous-préfète de Montpellier, s’est rendue à Frontignan la Peyrade mardi 5 août afin de rencontrer Michel Arrouy, maire de la ville et conseiller communautaire, entouré de plusieurs élus et des services de l’administration. Au programme : tour d’horizon des grands enjeux de développement urbain de la commune et visite de terrain des chantiers engagés.

À l’Hôtel de Ville ce mardi 5 août, la représentante de l’État, Véronique Martin Saint-Léon, a été reçue par Michel Arrouy, maire et conseiller communautaire, Éric Bringuier, adjoint au maire délégué au cadre de vie et aux espaces publics, Frédéric Aloy, conseiller municipal délégué à l’urbanisme, à l’aménagement et au développement économique, vice-président de Sète Agglopôle Méditerranée ainsi que par les services de l’administration.

Après une présentation de la ville, des projets lancés et enjeux futurs, le maire de Frontignan la Peyrade a abordé plusieurs sujets en matière de sécurité, de gestion des espaces naturels et d’aménagement du territoire avec notamment la réflexion en cours sur la création d’un pôle d’échanges multimodal et le déplacement de la gare SNCF. L’occasion de partager avec la secrétaire générale de la préfecture les perspectives de développement urbain de la commune, qui pourraient faire l’objet d’un soutien financier de l’État.

Une visite sur le terrain a ensuite permis à la représentante de l’État de découvrir la requalification du cœur de ville, la transformation du passage piéton Alphonse-Daudet en lieu de déambulation, la création de l’aire de jeux dans le parc de la maison Mathieu, les projections d’évolution de la cité Pasteur, l’aménagement du quai Voltaire entre passerelle, pôle culturel et végétalisation, sans oublier les travaux de rénovation thermique et de désimperméabilisation des cours du groupe scolaire Les Terres Blanches.

Véronique Martin Saint-Léon a tenu à saluer le dynamisme urbain de Frontignan la Peyrade au service des habitants dont témoignent les nombreux projets d’envergure en cours de réalisation et à venir pour un cadre de vie sans cesse amélioré.