Vernissage du premier Salon des artistes photographes du bassin de Thau – Vendredi 9 mai

C’était quand ?

Vendredi 9 mai 2025

C’était où ?

Salle Jean-Claude-Izzo

C’était quoi ?

Lancement d’un salon consacré aux artistes photographes locaux

La salle Jean-Claude-Izzo accueille du 9 au 18 mai le premier Salon des artistes photographes du bassin de Thau organisé par l’Association culturelle et laïque frontignanaise (ACLF). Le vernissage de l’exposition s’est déroulé vendredi 9 mai en présence de Michel Arrouy, maire de Frontignan la Peyrade, conseiller communautaire, de David Jardon, conseiller municipal délégué à la santé publique, et des deux photographes professionnels invités d’honneur : Mathilde Trenga spécialisée dans les portraits de femmes enceintes et de nouveaux-nés, et Florian Ambrosino, passionné par la capture de phénomènes météorologiques tels que les orages.

Sur le thème du voyage, l’exposition a permis à 11 artistes de dévoiler six de leurs clichés réalisés aux quatre coins du monde et de concourir pour les prix du jury et du public. Les trois gagnants désignés par le jury, à savoir Nicolas Rouvière, Gérard Martinol et Philippe Milian, exposeront leurs œuvres durant une semaine en 2026. Laurence Fauchart et Émilie Cassar ont, quant à elles, reçu le prix du public.

Le maire, Michel Arrouy, s’est réjoui de la tenue de cette exposition « qui permet de promouvoir les artistes locaux et qui révèle une grande diversité parmi les œuvres présentées. Ces photos donnent envie de découvrir d’autres univers et offrent un voyage à l’œil de tout spectateur dans l’espace et dans le temps. Cette exposition fait écho à la devise de la ville, la cuture partout pour tous ».

🕛 Du 9 au 18 mai 2025 – Tous les jours, de 10h à 12h et de 15h à 18h

📍 Salle Jean-Claude-Izzo, rue du Député Lucien-Salette

ℹ️ Rens. : aclfontignan34110@gmail.com

Retour en images ⬇️