Dévoilement de la plaque Mathias Ortega – Dimanche 16 mars

C’était quand ?

Dimanche 16 mars 2025

C’était où ?

Stade Freddy-Bigotière

C’était quoi ?

Dévoilement de la plaque Mathias Ortega

Dimanche 16 mars 2025, s’est déroulé au stade de rugby Freddy-Bigotière de Frontignan la Peyrade, le dévoilement de la plaque de la tribune en hommage à Mathias Ortega, en présence des dirigeants du club, de sa mère Corinne, de Michel Arrouy, maire et conseiller communautaire, Caroline Suné, adjointe déléguée aux sports et aux activités de pleine nature et de Youcef El Amri, adjoint délégué à la politique de la ville.

Un moment chargé d’émotion à l’occasion du baptême de cette tribune, où après une prise de parole de l’équipe dirigeante du club, de l’adjointe aux sports Caroline Suné et du maire Michel Arrouy, Corinne, la mère de Mathias, a remercié chaleureusement toutes les personnes présentes pour rendre ce bel hommage en l’honneur d’un fils trop tôt disparu.

Né le 11 janvier 1992, à Montpellier, Mathias a intégré dès l’âge de 12 ans le Rugby Club Frontignan, où il fut joueur en équipe première, bénévole et éducateur. Tous les dirigeants et joueurs de l’Ovalie décrivent Mathias, comme étant né pour pratiquer le rugby, respectueux dans la vie et sur le terrain, convivial et toujours souriant. Il a été une figure respectée et très appréciée au sein de la grande famille du Rugby Club Frontignan, pour lequel il a été un athlète exceptionnel, un pilier. Tous ceux qui l’ont connu saluent un homme d’une grande générosité et un coéquipier dévoué. Mathias incarnait et portait les valeurs du rugby, à savoir le travail d’équipe, le respect, le plaisir, la discipline et l’esprit sportif.

Malheureusement, le pilier a été victime le 15 octobre 2023 d’un malaise cardiaque, à l’issue d’un match à l’extérieur. Sa disparition tragique à 31 ans laisse un immense vide à ses proches, au sein du club et plus largement dans le monde du rugby. Mathias était quelqu’un de très investi, que ce soit pour ses proches, son club et pour sa ville, en contribuant à la vie locale dans des associations comme le comité des fêtes ou auprès des jeunes en tant qu’éducateur sportif.

La cérémonie s’est terminée sur une photo d’équipe pour immortaliser cet instant avant le coup d’envoi du match opposant l’équipe senior du Rugby Club Frontignan à Haut-Vallespir.