35e édition de la fête de la Mer – Dimanche 27 juillet

C’était quand ?

Dimanche 27 juillet 2025

C’était où ?

Centre-ville et port de plaisance

C’était quoi ?

Traditions maritimes et occitanes à l’honneur

En collaboration avec les associations locales, la fête de la Mer a célébré dimanche 27 juillet les traditions maritimes de Frontignan la Peyrade et son saint patron, Saint-Paul Navigateur, en compagnie de Michel Arrouy, maire de la ville et conseiller communautaire, entouré de nombreux élus dont Claudie Minguez, première adjointe déléguée à la ville éducatrice, Jean-Louis Molto, adjoint au maire délégué aux espaces portuaires et balnéaires, et Fabien Nebot, conseiller municipal délégué aux festivités, aux joutes et aux traditions.

Habitants, plaisanciers, pêcheurs et visiteurs ont été conviés à cette grande fête populaire qui met en lumière le lien ancestral de la ville avec la Méditerranée. Après la messe à l’église Saint-Paul et la procession en centre-ville aux côtés de la statue de Saint-Paul Navigateur, la bénédiction en mer a entrainé de nombreux bateaux pavoisés dans son sillage pour un lancer de gerbes final en mémoire des disparus dans la grande bleue.

Pour clore cette journée mémorielle et festive, une soirée musicale et gastronomique aux couleurs du Portugal attendait le public sur le square de la liberté. Le club Les Solidaires intergénérations avait également organisé un repas à la maison des seniors Vincent-Giner.

Retour en images ⬇️