C’était quand ?
Du 7 au 10 août 2025
C’était où ?
Dans toute la ville
C’était quoi ?
34e édition des Journées andalouses
Soirée blanche, animations, marché andalou, musiques originales et traditionnelles, romeria et messes sévillanes, grand spectacle flamenco : du 7 au 10 août, la 34e édition des Journées andalouses concoctées par le Cercle Andalou en partenariat avec la ville a tenu toutes ses promesses. Retour en image sur ces quatre jours durant lesquels la ville a vécu au rythme du flamenco, des sévillanes et des traditions ibériques.
Le lancement officiel, jeudi soir sur la place de l’Hôtel de Ville, a donné le ton avec un spectacle intense et généreux du groupe Estella del Sur, qui a conquis un public venu nombreux.
Vendredi, la traditionnelle soirée blanche à la Maison des seniors Vincent-Giner a mêlé repas convivial, retrouvailles chaleureuses et ambiance festive autour des danses sévillanes.
Le samedi, le cœur de ville s’est animé dès la fin de matinée avec une déambulation, comme à l’habitude haute en couleur : costumes traditionnels, éventails, guitares et castagnettes ont accompagné chants et danses portés par le Cercle Andalou, créant une véritable immersion en Andalousie.
Le samedi soir, le parc Victor-Hugo a accueilli le cuadro Serena Flamenco pour un spectacle en plein air vibrant, où la virtuosité des musiciens rivalisait avec l’énergie des danseuses, le tout accompagné des senteurs et saveurs proposées par les stands.
Dimanche a fait place à la ferveur et à la tradition avec le rassemblement à la chapelle Saint-Jacques, la procession solennelle de la Virgen del Rocio jusqu’à l’église Saint-Paul, avant une messe sévillane portée par les voix du coro Mataro et du coro du Cercle Andalou.