FLP mag : votre nouveau journal municipal

Au printemps dernier, la Ville de Frontignan la Peyrade lançait une enquête de lectorat pour connaitre les attentes des habitant.e.s en vue de la refonte de son magazine municipal. Après 25 ans d’existence, le EnVille cède sa place en ce début d’année 2022 à FLP mag. C’est un tout nouveau support qui arrive cette semaine dans les boites aux lettres.

Beaucoup de choses évoluent dans ce nouveau magazine par rapport au EnVille que les Frontignanais et Lapeyradois connaissaient. Tout d’abord le rythme de parution, qui était l’attente première dans les réponses de l’enquête de lectorat. C’est dorénavant tous les mois que sera distribué ce nouveau FLP mag. C’est un changement important et indispensable pour rendre compte régulièrement de l’action publique et répondre aux attentes des habitants de recevoir plus souvent des informations sur la vie et l’actualité du territoire. La formule d’un magazine mensuel permet de coller au plus près à l’actualité de la Ville et d’être plus réactif sur l’information.

Sur la forme, ce nouveau magazine est légèrement plus petit, et surtout plus moderne. La maquette est plus actuelle et fait la part belle aux images et aux illustrations pour un magazine plus aéré et plus agréable à lire. Le papier change également. Plus brillant, il mettra en valeur les visuels, tout en bénéficiant de la labellisation environnementale FSC/PEFC (forêts durablement gérées), tout comme l’était l’ancien papier.

Sur le fond, le contenu évolue également avec de nouvelles rubriques et un nouveau sommaire. À l’image du territoire et de la vitalité de ses habitants, le magazine annoncera systématiquement tous les rendez-vous et manifestations, et reviendra en images sur les évènements passés. FLP mag mettra plus en avant les actions associatives et les initiatives citoyennes, donnera plus de place à la vie des quartiers, et informera davantage sur les travaux en cours et l’avancement des projets.

Réalisé entièrement en interne, au cœur des services de la Ville, ce nouveau magazine municipal a été pensé pour ne pas coûter un euro supplémentaire au contribuable frontignanais, tout en étant distribué tous les mois dans plus de 12 500 boites aux lettres.