Mardi 23 octobre, la commission départementale d’aménagement cinématographique a validé le projet de miniplexe cinéma de proximité dans les anciens chais Botta, quai Voltaire.
Ce mardi 23 octobre, la commission départementale d’aménagement cinématographique/ CDAC s’est réunie en préfecture pour statuer sur le projet de miniplexe de 6 salles en centre-ville, dans les anciens chais Botta, quai Voltaire, au bord du canal historique. Composée d’élus locaux et de personnalités qualifiées en matière de distribution et d’exploitation cinématographiques, de développement durable et d’aménagement du territoire, elle a validé le futur miniplexe par 5 voix contre 2.
Ce véritable service culturel de proximité, est une première réponse au déficit de places de cinéma constaté par tous depuis 10 ans sur le territoire de Thau, qui compte 3 fois moins de fauteuils que la moyenne nationale.
Le maire Pierre Bouldoire se félicite de cette décision : « les habitants de notre territoire ne doivent plus être contraints d’aller à Montpellier pour voir un film lors de sa sortie, pas plus que dans une boite à chaussures pour une séance à 10€ avec pop-corn obligatoire ».
Avec 2 millions d’euros investis sur 20 ans, la Ville mène depuis de nombreuses années une véritable politique de soutien au cinéma, avec son cinéma municipal CinéMistral, labellisé art et essai et jeune public. Et le succès de ce partenariat public/privé est au rendez-vous : le CinéMistral affiche plus de 50 000 spectateurs par an et offre des tarifs parmi les plus bas de la région. Sans oublier les nombreuses soirées spéciales, avant-premières, rencontres et autres ateliers, qui ont donné le goût du grand écran à toute une génération.
Avec le futur miniplexe, la magie du cinéma n’est pas prête de s’éteindre à Frontignan la Peyrade.