Vigilance sécheresse : économisons l’eau !

Un épisode de sécheresse s’étend sur le territoire. Frontignan la Peyrade fait partie des communes placées en état de vigilance concernant l’utilisation de la ressource en eau.

En regard des conditions météorologiques et de la situation des nappes phréatiques, un arrêté préfectoral a été établi le 26 juin 2025 stipulant les mesures de restriction des usages de l’eau dans les différents secteurs du département selon le niveau de sécheresse établi. À Frontignan la Peyrade, le premier niveau d’alerte a été déclenché. Tout le territoire situé sur le bassin versant de l’Hérault en aval de la rivière de La Lergue vers la mer est en état de vigilance. Si pour l’instant aucune restriction d’eau dans ce secteur n’est mise en place, les particuliers et les professionnels sont invités à limiter leur consommation d’eau potable. Il s’agira, par exemple pour le grand public, d’utiliser de l’eau de pluie pour l’arrosage du jardin, d’installer une douchette économe dans la salle de bain et de mousseurs d’eau sur les robinets ou encore de privilégier les douches courtes aux bains et de diminuer le nombre de cycles de lavage du linge en lançant les machines à plein.

Vous pouvez consulter la carte de l’Hérault et l’état des restrictions d’eau sur le site internet VigiEau via le lien suivant : https://vigieau.gouv.fr/donnees/carte-historique/