Un composteur gratuit pour vos biodéchets !

Depuis le 1er janvier 2024, conformément au droit européen et à la loi anti gaspillage de 2020, les collectivités sont tenues de proposer à leurs habitants une solution de tri à la source des biodéchets (restes de repas, épluchures, coquilles d’œuf, etc.), pour qu’ils soient valorisés. Qu’ils vivent en maison individuelle ou en appartement (avec jardin ou terrasse), tous les habitants de l’Archipel de Thau sont concernés.

Compétente en la matière, Sète Agglopôle Méditerranée propose et encourage, en partenariat avec la ville de Frontignan la Peyrade, la pratique du compostage depuis plusieurs années pour réduire la production de déchets à la source. L’enjeu est double : réduire le volume des ordures ménagères non recyclables, tout en favorisant le retour au sol de ces matières organiques et contribuer ainsi au maintien de la fertilité des sols.

Dans ce cadre, Sète Agglopôle Méditerranée offre à ses habitants un composteur en bois de palettes recyclées, une solution simple, écologique et responsable pour trier et valoriser vos biodéchets en compost.

Comment en faire la demande ?
Contactez le service déchets : 📞 04 67 46 47 20 / 📧 dechets@agglopole.fr

Après réservation, vous pourrez récupérer votre composteur dans les déchetteries du territoire (sur rdv) ou au Complexe Oïkos à Villeveyrac, en présentant une pièce d’identité et un justificatif de domicile.

Ensemble, réduisons nos déchets et transformons-les en ressources !