C’était quand ?
Du vendredi 28 au dimanche 30 juin
C’était où ?
Salle Roger-Arnaud
C’était quoi ?
Les grands noms du basketball ont dribblé à Frontignan la Peyrade !
Le Vin’T’age Basketball Challenge, créé en 2019 à l’initiative de Jean-Paul Rebatet, célèbre ancien entraineur des Bleus, et Philippe Morin, connu pour son poste d’ex-responsable du basket chez Nike, est devenu le rendez-vous incontournable inscrit à l’agenda du Club des internationaux. La 5e édition a élu domicile à Frontignan la Peyrade du 28 au 30 juin à la salle Roger-Arnaud. Coachés par le basketteur international français Antoine Rigaudeau, les joueurs de l’équipe espagnole, Veteranos Valencia, ont remporté la finale 71 à 63 face à Bourgogne Vieilles Vignes.
La 5e édition du Vin’T’age Basketball Challenge, parrainée notamment par le mythique Jacques Monclar, ancien joueur et actuel consultant sur BeIn Sports, a innové cette année en proposant un match 100 % féminin coaché par deux joueuses de légende, qui fut marqué par la victoire de l’équipe Odile Santaniello face à l’équipe Isabelle Fijalkowski. Cette dernière a tenu à remettre un présent au maire de la part du Club des internationaux.
Placé sous le signe de la gastronomie et de la convivialité, ce week-end de compétition est également un prétexte aux retrouvailles et à la transmission de la passion du basketball entre joueurs confirmés et montants. En effet, chaque délégation bâtit une équipe qui représente un domaine viticole et sélectionne pour moitié des joueurs de plus de 36 ans ex-professionnels et pour l’autre, des pratiquants plus jeunes, évoluant pour la plupart, en nationale.
Le maire, Michel Arrouy, a rendu visite aux joueurs et organisateurs durant le week-end aux côtés de Chantal Carrion, conseillère municipale déléguée aux solidarités et à la justice sociale, première vice-présidente du CCAS, et Jean-Louis Patry, conseiller municipal délégué à l’État civil, aux bâtiments communaux et au devoir de mémoire. Le dimanche 30 juin, lors de la clôture de la rencontre sportive, il a remis la médaille de la ville à trois bénévoles du Frontignan la Peyrade Basket, Muriel Schottenfeld, Jean-Luc Armand et René Denat, président du club : « Ce fut un honneur d’accueillir le prestigieux Vint’T’age Basketball Challenge dans nos murs et je tiens à remercier toutes les équipes investies depuis des années, qui promeuvent la pratique du basketball à Frontignan la Peyrade. »