C’était quand ?
Jeudi 6 juin
C’était où ?
Pôle Médical
C’était quoi ?
Inauguration du pôle médical « Le Micocoulier »
Jeudi 6 juin, Michel Arrouy, maire de Frontignan la Peyrade, accompagné de David Jardon, conseiller municipal délégué à la santé publique, Frédéric Aloy, conseiller municipal délégué à l’urbanisme, à l’aménagement et au développement économique, conseiller communautaire et Jean-Louis Molto, conseiller municipal délégué aux espaces portuaires et balnéaires, s’est rendu à l’inauguration du nouveau pôle santé « Le Micocoulier », situé rue des Lierles dans le quartier de La Peyrade. L’occasion de visiter les locaux flambants neufs accueillant 17 professionnels de la santé ainsi que la Maison de Santé Pluridisciplinaire (MSP) Asalée.
Accueillis par Marie-Catherine et Olivier Pastourel, gérants du cabinet de kinésithérapie au rez-de-chaussée du bâtiment, à l’initiative du projet, ce sont plus de cent personnes qui étaient présentes pour l’inauguration du pôle de santé du quartier de La Peyrade ce jeudi 6 juin 2024.
Installé depuis 2007, rue des Lierles, dans un cabinet rassemblant 5 kinésithérapeutes, le duo Pastourel avait démarré l’extension de leurs locaux début 2023 afin notamment de permettre aux médecins du quartier de s’installer dans une structure plus moderne et plus accessible.
Le pôle, qui regroupe plus de 600 m2 d’espace sur deux étages, accueille aujourd’hui de nombreux professionnels de la santé, tels que des médecins généralistes, des kinésithérapeutes, des orthophonistes, des ostéopathes, une chirurgienne dentiste, une psychothérapeute, un diététicien, une angiologue, une reflexologue, une sage-femme et un infirmier.
À l’étage du cabinet de kinésithérapie, le pôle accueille la Maison de Santé Pluridisciplinaire (MSP), inaugurée en janvier dernier.
La MSP de Frontignan la Peyrade a été créée en 2017 afin de favoriser le travail en équipe des professionnels de santé de la ville. Elle regroupe des médecins, infirmier(e)s, kinésithérapeutes, pharmaciens, sage-femmes, podologue, orthoptiste, etc. Une équipe de cogérance veille au bon fonctionnement de la structure au côté de la coordinatrice.
« J’ai tenu à être présent afin de féliciter la finalisation du beau projet qui permet de réunir en un même lieu une offre pluridisciplinaire de santé au service des Frontignanais et Lapeyradois. Dans un contexte national difficile pour la santé, ses professionnels et nos concitoyens, cette initiative participe à améliorer concrètement l’accès aux soins des habitants que notre municipalité soutient et encourage depuis plusieurs années. »
Michel Arrouy, Maire de Frontignan la Peyrade, conseiller communautaire