En Ville N°161 – Supplément | Janvier – mars 2019

Télécharger la publication (pdf - 2 MB)

Nous avons commencé 2018 rassemblés dans le tout nouveau restaurant du groupe scolaire Les Lavandins. Un service public conçu et qui fonctionne de manière éco responsable, lieu d’épanouissement, de partage et de savoir, ouvert à tous les enfants. Il symbolise clairement les choix politiques des élus et des citoyens de notre ville pour répondre aux défis écologiques et sociaux de notre siècle.

Ces choix ont été reconnus à de multiples reprises en 2018. Les projets de requalification du centre-ville ou de l’ancienne raffinerie Exxon-Mobil en pôle d’échanges multimodal sont soutenus par la Région Occitanie. La Ville a aussi reçu le Prix Energies citoyennes pour ses initiatives en faveur de la transition énergétique, tout particulièrement pour le projet d’implantation d’un parc photovoltaïque sur le site de l’ancienne décharge des Près Saint-Martin et son soutien à la coopérative citoyenne Fronticoop.

Ensemble, nous avons aussi approuvé un Plan local d’urbanisme qui fixe les règles d’un avenir fondé sur nos principales richesses : la mixité et le vivre ensemble, avec des logements, des équipements et des services publics pour tous, et la qualité environnementale exceptionnelle de notre territoire. Ensemble, nous avons lancé la procédure du Règlement local de publicité qui réaffirme le droit aux paysages pour tous. Ensemble, nous avons inauguré des aménagements majeurs, comme celui de l’entrée ouest de la ville, route de Balaruc, ou de la Montée du mas Reboul avec sa piste cyclable. Nous avons initié de nouveaux services, comme le portail numérique pour les familles, ouvert de nouveaux lieux de vie et d’échanges, comme l’espace citoyen Albert-Calmette.

Retrouvez, au fil des pages, quelques-uns des moments forts de 2018.