Mission locale d’insertion jeunes (MLIJ)

Installé au plus près des usagers, à deux pas de l’espace Kifo, la Mission locale d’insertion jeunes/MLIJ du bassin de Thau, animée par une équipe de 8 agents, est le guichet qui accompagne les jeunes de 16 à 25 ans déscolarisés dans différents domaines : l’emploi,la formation, l’orientation professionnelle, la mobilité, le logement, la santé, l’accès aux loisirs et à la culture.

Mission Locale Insertion Jeunes MLIJ WebVersion

Cette structure d’insertion socio-professionnelle organise tout au long de l’année des ateliers collectifs de recherche d’emploi ou d’information sur les métiers, les entreprises et les formations.

Une garantie pour les jeunes

La Mission locale d’insertion jeunes accueille également le dispositif national Garantie jeunes, piloté par le ministère du travail. Ce dispositif est destiné aux jeunes pas ou peu diplômés, qui ne sont ni en cycle d’études, ni en formation et dont les ressources ne dépassent pas le plafond du RSA. Il s’agit d’un contrat d’accompagnement intensif vers l’emploi, de 12 mois, rémunéré, entre le jeune et la MLIJ, qui comprend des temps collectifs, un suivi individuel et des périodes en entreprise.