Conseil municipal

Le conseil municipal de Frontignan la Peyrade compte 35 membres élus pour un mandat de 6 ans (2014-2020). Ils désignent en leur sein un maire.

Par ses délibérations, le conseil municipal règle les affaires de la commune et donne son avis toutes les fois qu’il est requis par les lois et règlements.
Les attributions exercées sont multiples : état-civil, urbanisme et logement, écoles et équipements, activités culturelles, santé et aide sociale, police administrative, etc.

Le conseil municipal de Frontignan la Peyrade

Les séances du conseil municipal

Sous la conduite du maire, le conseil municipal se réunit en séances publiques pour délibérer et procéder au vote chaque fois que nécessaire, une dizaine de fois par an. Une fois sur trois le conseil municipal se réunit dans le quartier de La Peyrade.

Les séances sont ouvertes à tous, mais seuls les élus ont la possibilité de prendre la parole.

L’ordre du jour du conseil municipal est publié en mairie et sur le site Internet de la Ville 5 jours ouvrés avant la réunion. Les délibérations sont publiées après le contrôle de légalité effectué par la préfecture. Le conseil municipal est disponible en vidéo intégrale dans la semaine qui suit sa tenue.