Un stage de chant et de musique en amont du concert de Yia Filous

Dans le cadre de sa saison culturelle septembre-décembre 2024, la ville de Frontignan la Peyrade accueillera le duo Yia Filous en concert le 9 novembre prochain à l’église Saint-Paul. D’ici quelques jours, un stage de chant et de musique est proposé gratuitement aux musiciens et chanteurs de tous niveaux, amateurs ou curieux, à l’espace de vie sociale (EVS) Albert-Calmette et au centre culturel François-Villon, qui accueille le conservatoire à rayonnement intercommunal (CRI).

La ville de Frontignan la Peyrade, à travers ses nombreux rendez-vous culturels proposés partout et pour tous, propose, à l’occasion du concert de Yia Filous, une approche plus inclusive de la musique et du chant, qui vous transportera à la découverte du patrimoine musical grec et kurde.

Un stage de chant et de musique pour tous

En amont du concert prévu en novembre prochain, l’artiste Raphaëlle Yaffee animera un temps de transmission autour des chants polyphoniques des Balkans. Chanteur débutant ou confirmé, ce stage est ouvert à tous dès 10 ans.

Parallèlement, les élèves du Conservatoire participeront à un stage de musique d’ensemble. Musiciens et chanteurs amateurs se retrouveront ensuite, à la manière d’un grand ensemble, pour un temps de restitution durant le concert qui se tiendra à l’église Saint-Paul de Frontignan, le samedi 9 novembre, à partir de 19h.

  • Jeudi 10 octobre 2024 :

De 14h à 17h

EVS Albert-Calmette, impasse des Merles

  • Vendredi 11 octobre 2024 :

De 9h à 12h

Centre culturel François-Villon (CRI), avenue Frédéric-Mistral

Gratuit

Sur inscription : 04 67 18 54 92 / culture@frontignan.fr

Concert de Yia Filous – samedi 9 novembre 2024

Le duo Yia Filous puise dans le répertoire des musiques populaires grecques et kurdes, deux pays étroitement liés à la culture ottomane.

Des îles de la mer Egée aux rives de la mer Noire, jusqu’aux montagnes du Kurdistan, les chansons d’amour et d’exil racontent une vision épurée de l’histoire complexe de ces peuples millénaires.

Proposé par la ville de Frontignan la Peyrade, en partenariat avec l’association Jazzamèze dans le cadre des Automnales du Festival de Thau.

Gratuit (places limitées).

Samedi 9 novembre, à 19h.

Église Saint-Paul, rue député Lucien-Salette.

Infos et résa : 04 67 18 54 92 – culture@frontignan.fr

 

Retrouvez l’intégralité de la saison culturelle septembre/décembre sur frontignan.fr ou en cliquant ici