Quand ?
🕛 Jusqu’au 30 avril 2025
Qui est concerné ?
- Les enfants qui entrent en petite section, nés en 2022.
- Les enfants qui entrent en CP (sauf ceux qui étaient en maternelle à l’école des Crozes et qui restent sur cette même école).
- Les enfants qui souhaitent intégrer leur école de secteur.
- Les enfants dont les parents arrivent sur la commune ou qui ont déménagé.
- Les enfants inscrits en « classe – de 3ans » et validés par les services de l’éducation nationale.
Comment ?
Les différentes étapes :
1- OUVERTURE D’UN COMPTE FAMILLE
(seulement si vous n’avez jamais eu de compte, sinon, vous pouvez aller directement à l’étape 2) : Rendez-vous sur l’Espace Famille de la Ville de Frontignan la Peyrade et allez sur « créer mon espace ».
2- AJOUTER LES NOUVEAUX ENFANTS
(seulement s’ils ne sont pas encore enregistrés, sinon, vous pouvez aller directement à l’étape 3) : Allez dans « ma famille » pour ajouter votre/vos enfant(s).
3 – RENSEIGNER LES “INFORMATIONS SANTÉ”
> obligatoire
4 – PROCÉDER À L’INSCRIPTION
Aller dans « créer une inscription » et sélectionner le formulaire « bulletin d’inscription ». Prévoir les justificatifs suivants, s’ils n’ont pas encore été fournis :
- livret de famille complet
- Carnet de vaccination
- Justificatif de domicile de moins de trois mois
- Attestation CAF de l’Hérault (de moins de 3 mois).
- Pour les gardes alternées, une attestation CAF de l’Hérault des deux représentants légaux
- Pour les allocataires MSA ou qui ne sont plus allocataires CAF de l’Hérault : avis d’imposition N-2 (à fournir à la régie de recettes).
Dès réception du mail indiquant que le bulletin a été validé, allez à nouveau dans « Créer une inscription » vous aurez alors accès aux différentes inscriptions souhaitées : scolaire, périscolaire, restauration, mercredi, vacances… (sauf pour la classe de – de 3 ans)
ℹ️ Pour tout renseignement : direction.education@frontignan.fr ou 04 67 18 54 22. Pour les inscriptions qui arriveraient après le 30 avril, l’inscription se fera selon les places disponibles de chaque école. Ainsi, il est possible que votre enfant ne soit pas accueilli dans l’école la plus proche de votre domicile.
🌐 VOIR LA PROCÉDURE SUR L’ESPACE FAMILLE 🌐