La saison touristique est lancée !

Mercredi 16 avril, c’est au sein du restaurant Ô Loup Thau’Quai que l’Office de tourisme intercommunal, en partenariat avec la mairie, à officiellement lancé la saison touristique 2025 et présenté les premiers éléments du bilan 2024.

Professionnels du secteur, élus et personnel de l’OTi, une cinquantaine de personnes était réunie au sein du salon du restaurant, rendu encore plus cozy et chaleureux par la pluie battante à l’extérieur.

« Nous sommes ici pour promouvoir notre Bassin de Thau, ses 14 magnifiques communes, leurs belles identités et riches cultures, propres comme partagées… Bonne saison touristique 2025 à toutes et tous » a dit en préambule Michel Arrouy, maire de Frontignan la Peyrade, conseiller communautaire, avant de laisser la parole à Christophe Durand, maire de Mireval et Kelvine Gouvernayre, conseillère municipale déléguée au tourisme et à la promotion des produits locaux et du Muscat, conseillère communautaire qui a présenté le déroulé de la rencontre avec pour maître-mot « la mutualisation et ses bienfaits ! ».

Les responsables de l’Oti ont ensuite d’abord présenté les grandes lignes du compte rendu de l’enquête de clientèle 2024 réalisée commune par commune, « qui a permis de récolter un grand nombre d’informations chiffrées » et dont l’analyse détaillée sera livrée prochainement.

La deuxième partie de la présentation a été consacrée au passage en revue du plan de communication Archipel authentique.

À l’issue de la rencontre, tous se sont retrouvés autour d’un apéritif concocté avec goût et générosité et servi avec le sourire par Fanny et Loïc Cruz Salacroup, qui ont repris l’établissement O Loup Thau’Quai il y bientôt un an.

Les autres élus présents :

Caroline Sala, adjointe au maire déléguée aux finances et à la gestion durable

Frédéric Aloy , conseiller municipal délégué à l’urbanisme, à l’aménagement et au développement économique, conseiller communautaire

Fabien Nebot, conseiller municipal délégué aux festivités, aux joutes et aux traditions

Chantal Carrion, conseillère municipale déléguée aux solidarités et à la justice sociale, 1ère vice-présidente du CCAS

Nancy Subitani, conseillère municipale déléguée au numérique pour tous