Mardi 29 avril, le CinéMistral a fermé définitivement ses portes, non sans proposer une soirée inoubliable et pleine d’émotion à l’image de ses 26 années de partage et de succès auprès des Frontignanais et Lapeyradois.
La soirée a débuté dès 18h avec la projection de deux films, entrecoupée d’un entracte convivial alliant musique et apéro dînatoire concocté par la Brigade d’Intervention Cinéphile (BIC). En ce dernier jour avant le baisser de rideaux, l’atmosphère était chargée d’émotion et de souvenirs parmi la foule réunie sur le parvis du cinéma en compagnie de l’équipe au complet du CinéMistral, de Michel Arrouy, maire et conseiller communautaire, et de nombreux élus, dont Valérie Maillard, adjointe au maire déléguée à la culture, au patrimoine et à l’égalité hommes/femmes.
Priscilla Schneider, directrice de la salle mono écran depuis 21 ans, a pris la parole pour exprimer sa gratitude envers la fidélité du public, l’investissement de ses collègues, des partenaires et le soutien de la municipalité, qui ont donné corps à cette fabuleuse aventure cinématographique et humaine : « Je remercie la municipalité et la précédente de m’avoir laissé la liberté de gérer le CinéMistral à ma façon, avec une touche de folie et de rock’n’roll. Merci à mon équipe, toujours présente et impliquée, avec qui j’ai vécu de grands moments. »
Le maire, Michel Arrouy, a souligné l’importance du 7e art, érigé au rang de tradition au sein de la ville : « La municipalité doit être le garant de l’accès à la culture et au cinéma. Je remercie l’équipe du CinéMistral pour son implication, son accueil souriant et chaleureux, mais aussi les citoyens mobilisés sans qui l’aventure n’aurait pas été possible. La vie culturelle de Frontignan la Peyrade évolue et se transforme. Conformément à nos engagements de mandat, la culture sera toujours au rendez-vous à la maison Mathieu avec la transformation du CinéMistral en salle de spectacle vivant. » Que les cinéphiles se rassurent, à la rentrée, un cinéma de quatre salles verra le jour aux côtés d’un restaurant, d’une librairie et d’un espace de jeux, dans le futur pôle culturel qui deviendra un nouveau lieu de vie, de loisirs et de culture à l’échelle de la ville et du bassin de Thau.