Installation de barrières à la déchetterie pour un accès sécurisé

À partir du jeudi 15 mai 2025, l’accès à la déchetterie de Frontignan la Peyrade sera réservé aux détenteurs du SAM’Pass, avec l’installation de barrières d’accès à l’entrée. Objectif : moderniser, sécuriser et optimiser ces infrastructures.

Comme annoncé par Sète Agglopôle Méditerranée en début d’année, des barrières d’accès seront installées à l’entrée de la déchetterie de la ville les mardi 13 et mercredi 14 mai 2025. Lors de ces deux jours d’installation, une tolérance sera appliquée pour les usagers souhaitant accéder à la déchetterie : ce n’est qu’à partir du jeudi 15 mai que le SAM’PAss sera officiellement nécessaire pour franchir les barrières.

Pour rappel, ce nouveau fonctionnement, qui concerne les sept déchetteries de l’agglopôle, permettra de garantir l’accès des équipements aux seuls habitants et professionnels du territoire, qui financent le service via leurs taxes et redevances. Ce dispositif optimisera ainsi les coûts de gestion et sécurisera les équipements.

Le SAM’Pass : votre carte pour accéder aux déchetteries et plus encore

Pour rappel, c’est le SAM’Pass, carte nominative et gratuite, qui permettra de franchir les barrières des déchetteries et plus encore. Ce support unique simplifie l’accès aux infrastructures et services communautaires, tout en offrant de nombreux avantages et réductions sur les services de l’Agglopôle et chez des partenaires locaux.

Comment obtenir le SAM’Pass?

  • En ligne sur sampass.agglopole.fr ou via l’application mobile
  • Pas d’accès internet ? Contactez l’agglopôle au 04 67 46 22 38 pour un accompagnement.

Préparez vos documents pour l’inscription :

  • pièce d’identité
  • justificatif de domicile de -de 3 mois
  • carte grise
  • photo d’identité