100 ans de l’école Anatole-France


Revenez sur l’histoire de ce bâtiment emblématique, labellisé Architecture contemporaine remarquable par le Ministère de la Culture, qui occupe une place toute particulière dans le cœur des frontignanais.

Initialement bâti à l’écart du centre de Frontignan, cet imposant groupe scolaire à l’architecture typique de la IIIe République, qui compta jusqu’à 1200 élèves, est peu à peu devenu le cœur d’un nouveau quartier.

  • Exposition – salle Jean-Claude-Izzo

Du 20 septembre au 18 octobre

2, rue Député Lucien-Salette, du mardi au samedi de 10h à 12h et de 14h à 18h.

Vernissage le samedi 20/09 à 11h. Ouverture exceptionnelle dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine le dimanche 21/09.

Entrée libre.

  • Samedi 4 octobre

Pour célébrer les 100 ans de l’inauguration de l’école Anatole-France, participez au grand défilé commémoratif ! En partenariat avec l’association Le Temps jadis.

Départ à 10h de la place Jean-Jaurès, en cœur de ville, vers l’école Anatole-France.

ET AUSSI…

Atelier d’écriture

La Fabrikulture vous propose avec humour et facéties un atelier d’écriture sur l’univers de l’école de la République. Sortez vos blouses et vos encriers !

Mardi 7 octobre, 17h