Le mercredi 9 juillet, Frontignan la Peyrade inaugure deux réalisations majeures qui changent le visage de son cœur de ville : le réaménagement du quai Voltaire et la nouvelle passerelle qui enjambe le canal pour relier les deux rives.
Véritable trait d’union entre le futur pôle culturel, le centre-ville et le site de l’ancienne raffinerie ExxonMobil (où un parking de 150 places ouvrira en septembre 2025), cet ouvrage de 40 mètres de long et 5 mètres de haut sera dans quelques jours accessible aux piétons, cyclistes et personnes à mobilité réduite.
Ce projet ambitieux, lancé en 2023, s’inscrit dans la volonté municipale de repenser l’espace public autour des mobilités douces, de l’accès à la culture et de la qualité de vie. Il a été cofinancé par la Ville, l’État, la Région, le Département, Sète Agglopôle, l’Agence de l’eau et le programme Action Cœur de Ville.
Rendez-vous mercredi 9 juillet à partir de 17h pour fêter cette nouvelle étape !
Au programme : discours, fanfare Jungle Cats, DJ, jeux pour enfants, démonstrations de joutes, initiation à la rame, foodtrucks, muscat… jusqu’à 22h.
« Ce chantier n’est pas un simple aménagement, c’est un symbole : celui d’une ville qui se tourne vers l’avenir et se transforme pour devenir plus accessible, plus vivante et plus agréable à vivre. Et nous avons voulu en faire une fête, ouverte à toutes et tous ! »
Michel Arrouy, maire de Frontignan la Peyrade