Relais info Europe

Mobilité et information des jeunes

Chantiers internationaux, échanges dans le cadre des jumelages, du réseau culturel européen 7 Sois 7 Luas, du service volontaire européen ( SVE ), ou encore échanges citoyens, sportifs et amicaux avec divers et nombreux pays du monde entier, pleinement engagé dans des actions de mobilité européenne et plus largement de mobilité internationale, véritable clef pour l’insertion citoyenne, sociale et professionnelle des jeunes, le service jumelages de la Ville est également membre du réseau d’acteurs de la mobilité internationale « Eole Occitanie ».

Enfin, ce service assure gratuitement l’information des jeunes et des animateurs des structures désirant réaliser un projet de mobilité.

SVE_JUMELAGE Mobilité
Dans le cadre d’échanges internationaux, la Ville de Frontignan la Peyrade accueille chaque année des jeunes en Service Volontaire Européen (SVE)

Depuis 2016, le salon « Bougeons nos frontières » vient fêter l’Europe. Il permet également d’informer les jeunes sur les dispositifs et programmes de mobilités internationales. Des dispositifs qui fonctionnent, que les jeunes soient scolarisés ou inscrits dans une démarche d’insertion.