Lire à la mer : 2 000 ouvrages disponibles les pieds dans l’eau !

Inaugurée sur la plage du port (rive ouest) à l’occasion du Festival international du roman noir, la bibliothèque de plage Lire à la mer, proposée par le Département de l’Hérault, met gratuitement 2 000 ouvrages à disposition de tous, jusqu’au 25 août.

Polars, aventures, BD, livres ou magazines, pour les grands comme pour les petits, c’est donc le moment de s’offrir un plaisir simple de bouquiner tout en profitant des transats et de l’ombre de la paillote située à Frontignan plage du port (rive ouest).

Ouverte de 10h à 19h tous les jours et avec quelques 2 000 ouvrages consultables gratuitement sur place, Lire à la Mer veut contribuer à démocratiser l’accès de la « lecture pour tous ».

UN-ETE-EN-PHOTOS-1er-juillet-2017-Paillotte-Lire-a-la-Mer.jpgDes lectures, des ateliers créatifs et des jeux complètent ce programme estival. Ainsi le 10 juillet à partir de 14h, animations autour du littoral avec l’illustratrice Faustine Brunet. Ateliers de création de pochoirs de poissons, et la réalisation du décor dans lequel évoluent les poissons et animaux marins. A partir de 6 ans.

Également le 7 août « Jeu d’évasion »: Panique à la paillote, un Escape game en grandeur nature. Après-midi avec trois séances. A partir de 12 ans.

 

Adresse :

Plage du port (rive Ouest)
Quai Robert-Alary
34110 Frontignan la Peyrade