Expo au musée municipal : Pour l’amour du biòu, quand passion et tradition s’expriment dans l’arène


Comme chaque année, fermé durant l’hiver, le musée municipal de Frontignan la Peyrade rouvrira ses portes au public le 30 mars prochain à l’occasion du vernissage de l’exposition Pour l’amour du biòu*, quand passion et tradition s’expriment dans l’arène.

*Biòu : terme occitan désignant un bovin, bœuf ou taureau, et par extension toutes les pratiques liées au taureau de Camargue.

En 2024, le Musée met à l’honneur les traditions équestres et taurines du Sud de la France. Entre Camargue et pays d’Oc, les arènes de Frontignan accueillent depuis 40 ans courses camarguaises et autres jeux équestres et taurins dont le fameux toropiscine.

Mais que sait-on vraiment de la Bouvine ? Des manades aux arènes, cette exposition didactique et ludique met à l’honneur le biòu et ses afeciouna !

Et aussi…

Visite-jeu, visite commentée, atelier… Le service des publics vous concocte un programme varié pour explorer les multiples facettes de l’exposition, de l’architecture des arènes à la découverte de savoir-faire traditionnels liés à la bouvine en passant par la sensibilisation à la fragilité d’un écosystème littoral.

__________

Sur réservation au 04 67 18 54 92

 

 Vernissage samedi 30 mars 2024, 11h30, musée municipal, rue député Lucien-Salette. 

Exposition jusqu’au 2 novembre, ouverte du mardi au samedi, de 10h à 12h et de 14h à 18h.

Entrée libre.