Frontignan la Peyrade aura été la seule ville du Bassin de Thau à organiser la Semaine Olympique et Paralympique à l’école des Terres Blanches.
Du 1er au 5 février, de nombreuses activités ont été proposées à pas moins de 400 jeunes avec, évidemment, du sport (escalade, BMX, Judo, etc…) mais également des ateliers sur l’histoire des JO et les valeurs du sport ainsi que des rencontres exceptionnelles avec de grands champions (dont Julien Taurine, athlète paralympique, Mariane Beltrando, championne de BMX, Arthur Serrières, triathlète, qui sont intervenus auprès des jeunes sportifs.
Pour la cérémonie d’ouverture, lundi, chaque classe représentait un pays, les élèves ont défilé avec leurs drapeaux pour ensuite déposer la flamme des JO dans la cour, présenter leur chorégraphie et lire le discours d’ouverture qu’ils ont écrit.
S’en sont suivis les discours du Maire de Frontignan la Peyrade, Michel Arrouy, de la maire-adjointe déléguée aux sports et aux activités de pleine nature, Caroline Suné, de l’inspectrice de l’Académie de Montpellier, Marion Sacaze, et de la Directrice de l’école des Terres Blanches, Anne Jourdan.
Les rencontres, animations et autres ateliers se sont ensuite égrainés tout au long de la semaine avant une cérémonie de clôture digne des JO, les vrais, qui s’est déroulée ce vendredi après midi avec défilé, discours des enfants, départ de la flamme, flashmob (avec tous les enfants de l’école), discours des officiels dont le maire et un goûter, dont même les emballages étaient bio.
Retour en images sur cette semaine animée !