Frontignan la Peyrade a pleinement célébré la Fête nationale

Cette année, malgré des conditions sanitaires encore difficiles, la Ville de Frontignan la Peyrade a célébré la Fête nationale avec sa traditionnelle cérémonie commémorative, des animations musicales autour des halles, une fête foraine et le traditionnel feu d’artifice, le premier de la saison estivale…

Pour célébrer dignement la Fête nationale du 14 juillet, qui commémore la prise de la Bastille en 1789 et la fête de la Fédération de 1790, la Ville de Frontignan la Peyrade a proposé un programme festif, à vivre en famille et entre amis.

Précédée d’un défilé au départ de l’Hôtel de Ville, en compagnie des élus, membres du conseil municipal des jeunes, associations du monde combattant, du souvenir français, de la Société des jouteurs frontignanais et autres officiels, la traditionnelle cérémonie du 14 juillet s’est tenue dès 11h, place Jean-Jaurès. Devant le monument aux morts, après les dépôts de gerbes, le maire, Michel Arrouy, a livré un vibrant discours sur les fondements de la République et du vivre ensemble.

Le cortège s’est ensuite mû en direction du quai Voltaire, pour déposer une gerbe aux pieds de la statue érigée là en hommage aux jouteurs.Non-loin de cette cérémonie officielle, autour des halles, place du Château, les commerçants des halles proposaient, dès 11h, une fête Nation’Halles composée d’animations musicales autour d’une buvette et autres stands de restauration, jusqu’à 18h.

En fin d’après-midi et jusqu’à 23h30, c’est la fête foraine, installée plan du Bassin jusqu’au 18 juillet, qui accueillait les enfants et leur famille pour des moments ludiques en toute sécurité.

Enfin, pour conclure cette belle journée, à 22h30, le très attendu feu d’artifice débutait. Comme l’an passé, il a été tiré plus haut qu’à l’habitude, afin qu’il soit visible depuis de nombreux endroits, à l’horizon dégagé, de Frontignan et de la plage. Cela a permis d’éviter les rassemblements afin que chacun puisse respecter les distances avec les autres.

Côté Frontignan plage et port de plaisance, le marché nocturne artisanal organisé par Articent%, était également de la partie, avenue Vauban, permettant à certains de flâner et profiter des nombreux stands avant d’aller contempler le feu d’artifice.