Saison culturelle : Underdogs Anne Nguyen – Cie Par Terre Danse Hip-hop


Une danse virtuose à l’énergie explosive.

Avec Underdogs, la chorégraphe Anne Nguyen, qui porte la danse urbaine sur scène depuis des années, a puisé dans l’histoire de la musique noire des années 1960 et 1970, en concoctant une playlist, mélange de rap et de vieux tubes de l’époque Motown.

Elle met ainsi en scène chaque chanson avec des éléments du répertoire de la danse hip-hop tels de multiples courts métrages sur l’amour, la violence, la lutte. Elle envoie les danseurs Sonia Bel Hadj Brahim, Arnaud Duprat et Pascal Luce dans un combat à trois sur des tubes de funk, de blues, de disco et de soul, de Gil Scott-Heron, poète de la parole, à Marvin Gaye ou les Four Tops, légendes de la soul.
Le trio enchaîne des pas de waacking, des tableaux de popping ou encore des poses de combat très spéciales dans lesquelles les danseurs lancent des pierres imaginaires ou exécutent des scènes chorégraphiées figurant la jalousie ou la lutte au ralenti.
Force et émotion sont au rendez-vous.


Durée : 50 min

➡ Parvis de la médiathèque Montaigne, place du Contr’Un, Frontignan la Peyrade

Tarifs : 8 à 14 € (placement libre). Dès 10 ans.

Infos et résa. : 04 67 74 02 02 – tmsete.com